Stadia, la plateforme de jeu vidéo en pur streaming de Google, a clairement eu du mal à décoller à son lancement fin 2019, la faute à une offre de softs bien trop chiche et monnayés au prix fort.
Depuis, le géant américain apprend peu à peu de ses erreurs et tente de conquérir le coeur des gamers à grands coups de jeux de lancement offerts et même de la possibilité de jouer à Stadia totalement gratuitement, mais seulement en 1080p (ce qui est déjà très bon).
Mais le vrai succès de Stadia se fera en étoffant son catalogue vidéoludique, aussi accueille-t-on avec plaisir l’arrivée confirmée de deux très bons titres sur la plateforme: Lara Croft and the Temps of Osiris et Kona!
Un excellent Diablo-like à 4 joueurs simultanés (en vidéo-test ici) et un jeu d’aventure narratif paranormal dans un froid polaire (en vidéo-test ici), en attendant les gros triples A First Party made in Google. Les softs sont confirmés pour le courant de cette année, sans plus de précision, mais on a des trailers à vous proposer!
Lara Croft and the Temple of Osiris: Google Stadia Trailer
KONA: Google Stadia Trailer