Soyons francs: certains fans de la saga Gears of War trouvent que la saga a perdu de sa superbe depuis qu’elle a quitté le giron d’Epic Games et que son créateur, Cliff Bleszinski, a décidé de voler de ses propres ailes (pour se planter en beauté avec LawBreakers et Radical Heights).
Du coup, quand ce cher Cliff révèle qu’il serait ravi de rempiler comme consultant sur le prochain Gears 6, on se prend à rêver que The Coalition, qui a repris la franchise, lui fasse une haie d’honneur histoire de retrouver l’A.D.N. de la licence et contenter les fans de la première heure. Pourtant… il n’en sera rien!
En effet, Mister Bleszinski indique clairement sur Twitter que ça n’arrivera jamais, The Coalition ayant ses coordonnées depuis le début du développement de Gears 6 (qui n’est un secret pour personne) et ne l’ayant jamais contacté.
Bref, ça n’arrivera pas, Microsoft ne souhaitant apparemment pas voir revenir cet enfant terrible du jeu vidéo dans le développement d’un Gears of War. Dommage, non?
Gears of War 5: Test Vidéo