Alors que l’année 2020 aurait pu être un excellent crû pour l’E3, et ce même en l’absence de Sony et de sa PlayStation 5, on peut dire que l’épidémie de Coronavirus aura eu raison de cette itération et juste croiser les doigts pour que le plus grand salon vidéoludique au monde renaisse de ses cendres en 2021.
En effet, même s’ils avaient du annuler la convention « physique » de Los Angeles en juin, les organisateurs voulaient proposer un E3 2020 « Online » qui aurait rassemblé les conférences des développeurs et la présentation d’exclusivités aptes à vous hyper à mort.
Seulement voilà : IGN a de son coté lancé son propre événement online, le « Summer of Games » (toutes les infos ici) et donc courtisé nombre d’éditeurs pour s’assurer une jolie exclusivité, sabordant de fait l’E3 Online. De plus, d’autres grands éditeurs tels que Sony ou Nintendo, par exemple, ont tout simplement décidé de refuser la proposition made in E3 pour faire leur propre show ou leur propre communication de leur côté.
Bref, l’ESA vient d’annoncer, via PCGamer, que l’E3 2020 Online était bel et bien mort, et qu’elle se contenterait de publier sur le site internet officiel de l’événement les trailers qu’on voudra bien lui envoyer pour faire la promo des softs…
Une page se tourne-t-elle pour celle que l’on appelait autrefois « La Grand Messe Vidéoludique »?