Alors qu’il y a quelques temps nous vous faisions part de fortes rumeurs et autres « fuites » relatives à deux jeux Silent Hill développé l’un par Sony (la Team Siren) et l’autre par Kojima Productions (le fameux « Silent Hills ») en version « épisodique », voilà que Konami a décidé de flinguer d’une traite tous les espoirs des fans et les propos d’AestheticGamer, pourtant source fiable dans le domaine des Survival Horror.
En effet, le contact presse Nord Américain de Konami a répondu au site Rely on Horror que:
« Nous sommes au courant de toutes les rumeurs et rapports mais nous pouvons vous confirmer qu’ils ne sont pas vrais. Je sais que ce n’est pas la réponse que les fans voulaient entendre. Cela ne veut pas dire que nous fermons complètement la porte à cette franchise, mais pas de la façon dont c’est rapporté ici.«
Alors soit il s’agit d’un joli discours langue de bois pour éviter que les jeux ne fuitent davantage, soit il va falloir se résoudre à l’évidence… Silent Hill semble bel et bien en sommeil profond pour des mois, voire des années, et ne bénéficiera que de ridicules portages mobiles ou autres machines Pachinko…