Nos confrères de Let’s Go Digital, qui ont décidément l’oeil partout après avoir mis à jour le design des devs kits de la PlayStation 5, ont trouvé un brevet tout récemment déposé par Nintendo aux U.S.A., dont l’objectif est d’ajouter aux Joy-Con de la Switch… un stylet! Le but serait de permettre de jouer en mode « stand » (Switch posée façon cadre photo) ou en mode purement portable, tout en détachant un Joy-Con et en s’en servant comme d’un stylet. Sincèrement, on a un peu de mal à voir l’intérêt puisqu’il suffit juste d’utiliser son doigt actuellement, à moins que Nintendo ne cherche une meilleure précision pour un futur Mario Paint, par exemple… qui sait?
On peut d’ailleurs voir un exemple d’interaction sur une image du brevet nous montrant un dessin de trait fin sans pression sur un bouton de la manette, puis un autre bien plus gros, réalisé par pression d’une touche. Plus facile que de sélectionner manuellement l’épaisseur non? De même, on notera sur une autre image que le Joy-Con vibre différemment en fonction de l’objet que l’on « touche » à l’écran. Pour quelles applications? Mystère…
Toujours est-il que le procédé est plutôt astucieux, puisque ce style n’est qu’un simple ajout à clipser sur votre Joy-Con, et propose un embout arrondi qui devrait largement faire le job selon nous. Reste à voir si ce brevet débouchera réellement sur un périphérique de la sorte…
Sources images: Let’s Go Digital
Nintendo Switch: Stylet Joy-Con