En amont de leur Game Developers Conference annuelle qui se tiendra à San Francisco en mars prochain, les organisateurs de l’événement ont réalisé une enquête auprès des studios de développement à travers le monde pour définir sur quelles plateformes ces derniers étaient le plus intéressés de travailler (le choix multiple étant possible).
Le résultat place forcément le PC loin devant avec 50% de studios souhaitant bosser sur ce support. Mais le plus intéressant, à l’aube de la prochaine guerre des consoles de fin d’année, est de constater que la console qui récolte le plus d’intérêt de la part des développeurs n’est autre que… la PlayStation 5!
Et oui, la machine Next-Gen de Sony est bien devant la Xbox Series X (38% contre 25%) et se paie même le scalp de la Nintendo Switch d’1%! Au vu du graphique, il s’agit donc de la deuxième plateforme préférée des studios, se situant même devant le lucratif marché des jeux mobiles!
Vous l’aurez compris, on dirait bien que Sony séduit pour l’instant beaucoup plus que Microsoft pour sa console Next-Gen chez les devs. A Big M d’inverser la tendance !
GDC: Intérêt des développeurs pour les différentes plateformes de jeu vidéo