Il y a peu, nous vous informions des propos tenus par le chef de projet du xCloud, le service de streaming vidéoludique Xbox, qui indiquait qu’il souhaitait sécuriser des titres exclusifs à ce support, et donc jouable uniquement en streaming, histoire de promouvoir son bébé.
Bien entendu, les fans Xbox ont vu d’un très mauvais oeil le fait que Big M leur force un peu la main vers un abonnement xCloud via ces fameuses exclus, et le net à commencer à s’enflammer comme une traînée de poudre.
Face à ce mécontentement, Microsoft a totalement rétropédalé et envoyé en urgence un communiqué de presse pour expliquer que les paroles de son chef de projet, Kareem Choudhry, visaient un futur lointain, très lointain (dans une galaxie lointaine, très lointaine, ahem…) et que dans l’immédiat, la firme reste attachée à une approche de streaming de jeux qui est complémentaire à leur console de jeu, et qu’aucune exclu xCloud n’est prévue… pour le moment.
Bref, on n’est pas à l’abri d’un gros Gears of War 6 purement jouable via le xCloud… mais croisons les doigts pour que cela n’arrive pas.