Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est l’un des jeux phares de cette nouvelle édition de la PDXCon. Présenté sur scène il y a peu par Patch, Game Director chez Cyanide, les fans du jeu de rôle papier ont pu en apprendre davantage sur le jeu qui sortira en 2020.
Dans un tout premier trailer révélé en avant-première, les fans ont pu avoir un aperçu de Cahal, un loup garou exilé depuis plusieurs années, qui revient auprès de sa tribu en danger. Endron, filiale pétrolière de la multinationale Pentex est en train d’installer un site d’extraction et de détruire la forêt autour d’un sanctuaire. Tantôt loup, tantôt humain, Cahal peut se transformer en loup-garou lorsque la rage le consume.
Suite à la présentation du trailer, Patch est revenu plus en détails sur les caractéristiques principales du jeu. Grand fan du jeu de rôle papier, c’est tout naturellement qu’il est devenu le porteur de ce projet au sein du studio Cyanide. Le jeu vidéo reprend tous les aspects principaux du jeu de rôle papier, dans un univers résolument mature qui aborde des sujets d’actualité comme la destruction de la nature par l’homme et les machines. La rage, élément central du jeu, apporte quant à elle cette subtilité dans le gameplay qui demandera aux joueurs de savoir la contrôler pour pouvoir en tirer le meilleur.
Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est le premier jeu d’action-RPG adapté du jeu de rôle éponyme. A la fois mature, brutal et complexe, il invite le joueur à incarner Cahal durant sa quête de rédemption sanglante. Il jouera un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garous contre Pentex dont les activités ravagent la nature.
Werewolf : The Apocalypse – Earthblood sera disponible sur PS4, Xbox One et PC en 2020.
Werewolf: The Apocalypse – Earthblood Trailer