L’Insider bien connu Komachi vient de mettre les pieds dans le plat concernant les caractéristiques techniques de la PlayStation 5, dont on ne connaît pour l’instant que quelques spécificités comme sa compatibilité avec le Ray-Tracing, sa capacité à afficher de la 8K et l’incorporation d’un SSD.
En effet, il affirme que les tests de puissance ont déjà commencé chez AMD pour choisir définitivement le processeur graphique qui sera utilisé dans la bête, et que c’est pour l’instant l’APU Oberon Gen 2, tournant à 2.0 GHz, qui semble le plus propice à intégrer l’architecture de la PlayStation 5.
La console serait par ailleurs basée sur la nouvelle microarchitecture RDNA, une évolution par rapport à la GCN de la PS4 et de la PS4 Pro. Cette microarchitecture lui octroierait donc 9,2 teraflops de puissance graphique en RDNA, ce qui équivaut à pas moins de 14 teraflops en GCN, soit plus de deux fois la Xbox One X et ses 6 teraflops GCN.
Une puissance qui équivaut à une Nvidia RTX 2070 Super, qui se monnaie à 450€ sur le marché. D’ici la sortie de la PlayStation 5 planifiée pour fin 2020, il y a donc des chances pour que Sony puisse nous proposer un prix de 399€ tout compris, non?
Une puissance qui vous satisferait?