C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, tout récemment, la mort de Barrington Pheloung à son domicile australien ce 31 juillet dernier. Si ce musicien de génie, qui a commencé la guitare à l’âge de 5 ans, était bien connu des amoureux de séries TV policières puisqu’il avait créé le thème principal de l’Inspecteur Morse, il était également reconnu sur la scène vidéoludique internationale pour avoir donné naissance à deux des plus belles B.O. jamais imaginées: Les Chevaliers de Baphomet et sa suite, les Boucliers de Quetzalcoatl!
Et oui, ces notes lyriques, envoûtantes, parfois très sombres qui ont bercé vos parties sur les deux hits du jeu d’aventure point & click de Charles Cecil, c’était grâce à Mister Pheloung! On a donc décidé de lui rendre hommage en vous offrant l’opening des Chevaliers de Baphomet juste en dessous.
Toutes nos condoléances vont bien entendu à la famille du défunt et à ses proches. R.I.P. Barrington Pheloung, tes compositions magistrales nous manqueront.
Les Chevaliers de Baphomet: Thème d’Ouverture