Bethesda Softworks dévoile les détails de sa présence à la gamescom et de son stand, situé dans le Hall 8 à l’emplacement C020 – B021, aux côtés de leurs partenaires hardware ASUS Republic of Gamers et Boostboxx. Au programme : une démo jouable de DOOM Eternal, des diffusions quotidiennes et en direct, des événements communautaires, et bien plus !
A l’occasion du Year of DOOM, le 25ème anniversaire de la licence révolutionnaire d’id Software, le stand Bethesda sera intégralement centré sur DOOM Eternal. Pour la première fois en Allemagne, les visiteurs pourront s’essayer au jeu avant sa sortie mondiale le 22 novembre prochain.
En plus du système traditionnel de “file d’attente”, le système numérique de file d’attente officiel de la gamescom sera également utilisé. En outre, les joueurs de DOOM Eternal pourront apporter une contribution positive pour la planète car pour chaque visiteur ayant testé la démo du jeu sur le stand Bethesda, 0.666m2 de forêt sera planté dans le DOOM WOOD. De plus, le stand Bethesda sera doté d’une Zone Spectateurs unique où les visiteurs pourront observer les gens jouer à DOOM Eternal.
Pour la première fois en Europe, les fans de la licence pourront prendre la pose avec le casque du DOOM Slayer de l’Edition Collector, le tout devant une toile de fond aux couleurs de l’Enfer, BFG en main.
Les joueurs pourront également s’essayer à DOOM Eternal sur le stand Xbox dans le Hall 8 ainsi que sur le stand de Google Stadia dans le Hall 9.
Des diffusions quotidiennes et en direct sur Twitch auront lieu depuis le stand de Bethesda via leur studio MainStream. Le stand comporte également un deuxième studio de diffusion entièrement équipé, en direct depuis les couloirs de l’exposition. Les streamers souhaitant plus d’informations sur ce deuxième studio pouvant être utilisé gratuitement peuvent contactercommunity_de@bethsofteurope.com.
La communauté au centre de l’événement
Comme lors des années précédentes, la communauté est invitée à prendre part à une série d’événements ayant lieu au cœur et autour de la gamescom.
Le premier de ces évènements sera le Fallout C.A.M.P le jeudi 22 août, au Meltdown Cologne. Les fans de Fallout pourront canaliser leur esprit pionnier et discuter avec d’autres survivants pour célébrer, jouer, et obtenir des goodies Fallout lors de cet évènement unique en son genre.
Pour tous les inconditionnels de DOOM, une rencontre exclusive animée par Gronkh, le joueur le plus célèbre d’Allemagne et fan invétéré de DOOM, aura lieu le vendredi 23 août de 9h à 18h dans la Zone Red Bull, emplacement P8, juste derrière le Hall 8.
Enfin, la taverne The Elder Scrolls Online annuelle de la gamescom élira domicile au Herbrand’s Ehrenfeld le samedi 24 août. Des centaines de fans pourront prendre part au plus grand évènement de la communauté The Elder Scrolls Online au monde, aux côtés des développeurs Matt Firor (Directeur du studio), Rich Lambert (Directeur créatif), Mike Finnigan (Responsable des donjons), et Rob Garrett (Concepteur gameplay en chef). Bien que l’événement soit déjà complet, les fans pourront vivre l’évènement grâce à une diffusion en direct depuis les lieux. Pour plus de détails, rendez-vous à cette adresse.