C’est une bien mauvaise mésaventure qu’a vécue dernièrement Kyle « Bugha » Giersdorf, le fraîchement nommé « Vainqueur de la Coupe du Monde » de Fortnite, tout juste âgé de 16 ans! En effet, si cette soudaine notoriété l’empêche à présent de jouer convenablement car tous les gamers qui se retrouvent dans sa partie se liguent contre lui pour l’abattre, notamment en utilisant son stream vidéo pour repérer sa position, voilà que notre ado vient carrément de subir… un Swatting!
Pour info, un Swatting n’est autre qu’un canular téléphonique, en général orchestré par un adversaire online, qui tend à entrer en contact avec les forces de l’ordre pour signaler une prise d’otages imaginaire au domicile d’un pauvre gamer. Cela peut avoir d’horribles répercussions, comme dernièrement la mort d’un individu abattu par les flics alors qu’il n’était pas armé.
Et bien c’est ce que Bugha a vécu en direct d’un stream la nuit dernière. On entend ainsi son père l’appeler d’en bas en indiquant qu’il y a des policiers armés à la porte! Bugha quitte alors précipitamment la partie et se reconnecte 10 minutes plus tard pour expliquer que les flics étaient bel et bien munis d’armes et les ont pointées sur lui! Heureusement, parmi l’escouade figurait un agent de quartier qui a reconnu le jeune homme et a pu stopper ses collègues.
Bref, être le Champion du Monde de Fortnite n’est pas de tout repos, surtout quand on a des crétins qui vous offrent une telle « rançon de la gloire ».