On ne va pas se leurrer: depuis qu’EA a racheté la licence vidéoludique Star Wars à Disney, il n’a eu de cesse de la démonter pour faire payer un maximum les gamers de tous bords. Le dernier exemple en date fut l’abominable système de progression purement Pay-to-Win de Star Wars Battlefront II, qui a flingué le soft avant même sa sortie, obligeant l’éditeur a geler toutes les microtransactions dès le jour du lancement pour au final nous pondre un soft totalement bancal dans son gameplay. Et on ne vous parle bien sûr pas du dernier Bioware, Anthem, qui a décidé de partir du côté du jeu multijoueur façon Destiny… avec le résultat mitigé que l’on connaît.
Du coup, on avait très peur pour le prochain titre Star Wars, alias Jedi Fallen Order, qui doit être officiellement présenté aujourd’hui à 20h30 lors de la Star Wars Celebration de Chicago… mais les devs de Respawn Entertainment viennent de rassurer tout le monde d’un coup!
En effet, dans une interview accordée à IGN, Vince Zampella (le boss du studio) déclare:
« Star Wars: Jedi Fallen Order est un jeu solo narratif. Pas de multijoueur, pas de microtransactions, c’est un jeu à scénario!«
Et là, on commence à voir poindre un grand sourire sur le visage des fans, non? Allez, on veut y croire avant la sortie planifiée pour fin 2019… et vous?