Sony fut le premier constructeur vidéoludique à tenter l’aventure du streaming par abonnement sur sa console par le biais du PlayStation Now, un service de jeu vidéo en illimité lancé il y a cinq ans et qui compte aujourd’hui plus de 750 softs. Mais cela séduit-il les gamers?
Et bien Big S vient de publier ses chiffres financiers et l’on apprend que le PlayStation Now compte désormais 700.000 abonnés avec une croissance annuelle de 40%. Le géant nippon indique également que la plus grosse partie des gamers pratique les jeux qu’il est possible de télécharger sur sa console (les softs PS4 et PS2) plutôt que le stream de softs PS3.
Nul doute que le service va continuer à croître, Sony étant bien décidé à faire du streaming vidéoludique l’un de ses atouts sur la future PlayStation 5 prévue pour 2020. D’un autre côté, seulement 700.000 abonnés alors que 96 millions de PlayStation 4 ont été vendues, et même en comptant le fait que le PS Now ne soit disponible « que » dans 19 pays, ça devrait pousser le constructeur à réfléchir sur une façon de rendre son service un peu plus attractif pour le grand public, non?