Le studio indépendant anglais Phigames et l’éditeur français Dear Villagers dévoilent aujourd’hui leur collaboration sur Recompile, un Metroidvania futuriste en 3D. Un premier trailer accompagne l’annonce du jeu, à venir sur PC en 2020.
Recompile proposera des phases de plateforme 3D exigeantes, des combats intenses, le piratage de l’environnement et des super-pouvoirs surprenants, le tout enrobé dans une bande-son électro générée dynamiquement au fil de l’action.
Dans cette aventure solo, le joueur incarnera une partie de code malicieux, semi-consciente et matérialisée sous forme humanoïde. Prisonnier du Mainframe, un espace digital tentaculaire déterminé à détruire toute intrusion, il devra s’échapper d’un environnement de circuits complexes et abattre des ennemis redoutables. Pour cela, il pourra débloquer de puissants pouvoirs et tirer le meilleur de ses capacités de hacking, aussi bien sur l’environnement que sur les adversaires.
L’histoire de Recompile interroge les thèmes de la conscience des machines et de la nature de la réalité. Le jeu est construit sur un système d’histoires à embranchement et de narration dynamique assez uniques dans un Metroidvania. Votre style de jeu aura une influence en temps réel sur le déroulement de l’histoire et les décisions d’altérer, ou non, le Mainframe pourront conduire à plusieurs fins alternatives.
Recompile Announce Trailer Final
« En avril, j’ai posté sur Twitter un GIF du projet de jeu sur lequel je travaillais et cela a littéralement changé ma vie. Le lendemain, le post avait été partagé des milliers de fois et c’est cet intérêt qui m’a permis de transformer un hobby en job à plein temps » raconte Phi Dinh, co-créateur de Recompile. « Depuis, nous travaillons dur avec toute l’équipe de Recompile pour créer un nouveau genre de Metroidvania, avec notre façon très particulière de raconter notre histoire.«Â
Caractéristiques de Recompile:
- Metroidvania de science-fiction en 3D avec un système de narration à embranchement
- Une grande variété d’armes futuristes et de super pouvoirs
- Des combats intenses contre des adversaire intelligents et des boss épiques
- Piratage de tout l’environnement et même des ennemis
- Plusieurs fins possibles selon le style de jeu
- Trois niveaux de difficultés: narratif, normal et hardcore
- Une bande-son électro enivrante
Recompile: Trailer