Alors que nombre de personnes le voyaient déjà échouer à cause d’une résolution d’écran moindre que ses principaux rivaux, force est de constater que le PlayStation VR a su s’imposer dans les foyers pour devenir le premier casque de réalité virtuelle en termes d’unités vendues.
Il faut dire que Sony continue à abreuver son bébé en titres sympathiques, et le premier « State of Play » de l’année nous l’a d’ailleurs prouvé en mettant clairement en avant les exclus PS VR, comme vous pourrez le constater dans notre article récapitulatif, trailers vidéo à l’appui, en cliquant ici.
De fait, on ne sera pas étonné d’apprendre que le PlayStation VR a officiellement écoulé, en date du 3 mars dernier, pas moins de 4,2 millions d’unités!
Un très bon chiffre (malgré une base de bientôt 100 millions de PS4) si l’on compare avec l’Oculus Rift ou le HTC Vive, bien plus coûteux, pour ce nouveau média qui a encore du mal à séduire le grand public.
Qui sait… peut-être qu’avec un éventuel PS VR 2 sur PlayStation 5, Sony parviendra enfin à convaincre les foules du potentiel de la réalité virtuelle dans les jeux vidéo.