EA est dans la tourmente depuis le lancement catastrophique de Star Wars Battlefront II en 2017 (et Mass Effect Andromeda aussi) et n’a pas réussi à redresser la barre en 2018, toujours victime d’un gros bad buzz permanent qui lui plombe ses ventes et sa côte de popularité auprès des gamers, notamment à cause de l’annulation du gros projet Star Wars Ragtag de Amy Hennig (Uncharted) et de la fermeture du studio Visceral Games.
Heureusement, 2019 semblait enfin sourire à l’éditeur avec le surprenant Apex Legends de Respawn Entertainment, et on espérait beaucoup que Anthem continue sur cette lancée. Hélas, il n’en fut rien et le titre de Bioware se choppe la pire note moyenne de tous les softs du studio, tout en se payant un méchant raz-de-marée médiatique suite à un bug qui crashe carrément les PlayStation 4. On attendait donc forcément EA lors de sa fameuse conférence E3 de juin prochain afin de voir si son Star Wars: Jedi Fallen Order pouvait nous réconcilier avec la compagnie, mais aussi quelles surprises la firme nous réservait pour le coup.
Et bien il faudra repasser car EA vient d’annoncer publiquement qu’il ne tiendrait AUCUNE conférence E3 cette année! Alors certes, nous aurons bien droit au traditionnel EA Play, l’événement qui permet aux journalistes de tester les futurs jeux en dehors du salon officiel, mais pas de show à l’américaine comme avant! D’ailleurs, pour toutes les infos sur ce fameux EA Play, foncez lire le billet sur le lien suivant: https://www.ea.com/fr-fr/news/announcing-ea-play-2019
Bref, avec Sony qui a déjà indiqué qu’il ne viendrait pas du tout à l’E3, on dirait bien que le plus grand moment vidéoludique de l’année va avoir moins de panache que de coutume… à moins que Microsoft et Nintendo ne sauvent tout ça!