Fin 2017, on apprenait que Disney avait un appétit démesurément grand puisque après s’être offert Marvel et Lucasfilm il y a quelques années, ce qui lui a octroyé les licences Star Wars, Indiana Jones, Avengers et des dizaines d’autres Super Héros anti-DC Comics, le géant américain voulait se payer… la division divertissement de la 21st Century Fox!
Alors pour info, c’est cette division de la Fox qui a produit la trilogie originelle et la prélogie de Star Wars, mais c’est aussi elle qui détient les droits d’exploitation d’Avatar, d’Alien, des Simpsons, des X-Men, de Deadpool et des 4 Fantastiques!
Bien entendu, Disney avait du mettre le prix puisqu’il a aligné plus de 50 milliards de dollars en action sur la table, et cela a pris un certain temps mais c’est aujourd’hui officiel: le rachat sera conclu demain 20 mars!
Cela va donc permettre, selon toute logique, de retrouver dans un même film les X-Men aux côtés des Avengers, voire même l’humour trash de Deadpool tant qu’on y est! Il ne manque plus que Spider-Man, dont les droits sont détenus par Sony Pictures… et le casting est complet!
Bon par contre, on se demande comment Disney va faire cohabiter un Xénomorphe avec Elsa, ou les Na’vis d’Avatar avec Cendrillon dans les parcs d’attraction… ahem…
Alors, vous êtes pour ce rachat de la division divertissement de la 21st Century Fox par Mickey, vous?