La PlayStation 5 approche à grands pas aussi Sony commence-t-il à sécuriser un maximum d’idées sous forme de brevets pour les prochains périphériques de sa console, et parmi ceux-ci, on trouve… un nouveau PlayStation Move!
Il faut dire que l’on n’a jamais compris pourquoi le constructeur n’avait pas rendu compatible le Navigation Controller, pourtant sorti sur PlayStation 3 et muni d’un stick analogique et d’une croix de direction, avec son PlayStation VR alors que cela aurait grandement facilité la navigation dans les softs en réalité virtuelle.
Rassurez-vous, on dirait bien que Big S a appris de ses erreurs et nous réserve une incroyable manette VR pour sa PlayStation 5, puisqu’il vient de déposer un brevet relatif à un PlayStation Move muni d’un stick analogique, d’une croix de direction, d’un grip et surtout de deux touches originales qui pourraient bien maximiser comme jamais votre expérience VR.
Ainsi, on note la présence d’une gâchette arrière à retour de force qui pourrait se bloquer ou vous opposer une résistance pour vous faire ressentir les surfaces et objets, mais aussi d’un étonnant… détecteur de pouce!
Ce dernier aurait deux buts bien précis, à savoir détecter de quelle main vous tenez le contrôleur pour automatiquement remapper les touches, mais aussi voir quand vous saisissez un objet entre vos mains histoire de générer la force adéquate sur la gâchette arrière pour réellement vous donner l’impression que vous tenez quelque chose entre vos mains.
Un concept plutôt fou que l’on espère vraiment voir débarquer sur PlayStation 5 et qui pourrait radicalement changer l’immersion dans les titres PlayStation VR!
Sony: Screens Brevet PlayStation Move PS5