Apex Legends pourrait bien devenir « LE » phénomène du mois de février, lui qui s’est lancé gratuitement le jour de sa révélation officielle (lundi passé), dans un marché du Battle Royale déjà bien surchargé, et a su attirer pas moins de 10 millions de gamers uniques en 72h, avec même un pic à 1 million de joueurs en simultané et la première place en termes de spectateurs sur Twitch depuis sa sortie.
Il faut dire que le jeu de Respawn Entertainment et EA ne manque pas de qualités, entre l’univers de Titanfall, la nervosité des matches, le côté coopératif en équipes, la réalisation haut de gamme et les personnages charismatiques, le titre a forcément séduit les foules mais aussi… les investisseurs!
Ainsi, on apprend via Bloomberg que l’action EA a fait un sacré bond en bourse, atteignant son plus haut niveau depuis… mai 2014! Les financiers voient en effet dans Apex Legends un sérieux concurrent à Fortnite, voire même un titre capable de détrôner la manne à fric d’Epic Games puisque ses stats de lancement sont bien meilleures que celles de son concurrent (10 millions de joueurs en 72h, là où Fortnite a mis… 2 semaines).
Nous, on espère que Apex Legends continuera sur sa lancée histoire que Fortnite se remette un peu en question, pas vous?