Si on peut vraiment pester contre le prix de la PlayStation Classic tarifé à 100€ par rapport à un line-up de 20 jeux qui peine réellement à générer de la hype autour de lui tant il est sous-représentatif des titres phares de la génération 32 bits (pas de Tomb Raider, pas de Gran Turismo, …), on sait dorénavant que la bête embarque pas moins de 36 jeux « bloqués » dans sa mémoire (confer notre article en cliquant ici).
Et comme on s’en doutait vu que Sony a choisi un émulateur Open Source, les failles sont nombreuses et cette PlayStation Classic est déjà … piratée!
Et oui, l’utilisateur Twitter vient de prouver, vidéo à l’appui, qu’il était parvenu à charger une image d’un disque USB directement de la mémoire de la machine. Une première étape pour un piratage en bonne et due forme.
Nul doute donc que nous aurons prochainement accès à ces fameux 36 jeux bloqués (dont Parasite Eve, Tomb Raider, Gran Turismo, … en gros tout ce qui manque dans le line-up, à part Chrono Cross et Xenogears)! De quoi vous donner envie d’acheter la PlayStation Classic?