En attendant d’avoir des infos émanant directement de Sony au sujet de sa PlayStation 5, laquelle devrait sans doute être révélée courant juin 2019 pour être présentée sous toutes les coutures en décembre de la même année au PSX, on scrute les listings d’embauche de Sony pour voir quel pourrait être les tendances de cette nouvelle machine.
Ainsi, on a déjà pu apprendre que la prochaine DualShock subirait une grosse révision par rapport à ses aînées, sans doute pour y inclure un écran façon Switch. Mais cette fois, une nouvelle offre d’emploi pourrait bien nous montrer que Sony entend concurrencer Microsoft et sa Xbox Two (Scarlett) sur son propre terrain: le Cloud Gaming!
En effet, la compagnie cherche « un ingénieur en cloud gaming extrêmement expérimenté pour implanter des systèmes de réseau de distribution de contenu, ce qui devrait réduire en partie le traitement hardware lors de la lecture de jeux en ligne ou dans le cloud« .
Vous l’aurez compris: dans la guerre des consoles Next-Gen, le Cloud Gaming risque bien de déterminer qui sera le gagnant… ou le perdant!