Depuis le temps qu’on le crie haut et fort à travers nos articles, on dirait que Nintendo a soit enfin ouvert les yeux, soit a commencé à nous lire, tiens!
Et oui, vous n’êtes pas sans savoir qu’après son décevant E3 2018 où aucun titre aussi vendeur qu’un Mario, un Zelda ou un vrai Pokémon RPG (ni même un Metroid Prime 4) n’a été annoncé pour 2018, Big N nous avait particulièrement déçus pour le coup et que nous sentions bien que la « hype » autour de la première année de la Switch n’allait pas se répercuter durant sa seconde année d’existence.
Et pourtant, les boss de la compagnie annonçaient à qui voulaient l’entendre qu’ils feraient encore mieux durant l’année fiscale 2018, en écoulant pas moins de… 20 millions de Switch là où la 1ère année n’avait permis d’en vendre que 18 millions!
Nous, on trouvait ça totalement fantaisiste sans le triptyque Zelda-Mario-Xenoblade (et Mario Kart 8) de 2017, et ce n’est pas le Nintendo Labo qui a poussé les consommateurs à acheter chez Nintendo, ahem…
Mais non, chez Big N, on était toujours persuadé que Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate allaient faire aussi bien que Link et Mario, et je pense que les premiers chiffres de ces deux softs viennent de tomber chez le géant nippon, forçant le Président Shuntaro Furukawa à faire un habile volte-face sur ses prévisions totalement utopiques.
En effet, dans une interview avec le Kyoto Shimbun, il déclare:
« Atteindre le but des 20 millions de consoles vendues sur la seule année fiscale 2018 ne sera… pas facile«
Il ne reste plus qu’à faire passer le mot à Reggie Fils-Aimé, le boss de Nintendo of America, qui lui nous disait encore il y a peu via Forbes:
« Nous arriverons aux 20 millions. Nous sommes confiants dans notre état de grâce, et ce n’est pas seulement le lancement stellaire de Pokémon Let’s Go, ce n’est pas seulement ce qui semble être un lancement stellaire pour Super Smash Bros. Ultimate qui me font dire ça”.
T’as raison Reggie, reste dans les étoiles, ça marchera peut-être… Et vous, pensez-vous que Nintendo atteindra son but?