Sincèrement, on est en train de se dire que le jour où le boss de Bethesda a avalisé l’idée d’un Fallout 76 purement multijoueur, il aurait mieux fait de se casser une jambe!
Ainsi, après l’énorme bad buzz provoqué par l’annonce du soft à l’E3 2018 puis le « second effet kiss cool » suite au lancement d’un titre programmé avec les pieds et loin d’avoir la qualité narrative de la licence (confer notre test en cliquant ici), voilà que Fallout 76 est à nouveau dans la tourmente à cause… d’une bouteille de rhum!
En effet, Bethesda a décidé de se remplir les poches en sortant des bouteilles de Nuka Dark, un rhum couleur caramel, afin que les collectionneurs en tous genres et les fans de la franchise puissent passer les fêtes en bonne compagnie, faute d’avoir un Fallout qui tienne la route pour le coup.
Le souci, c’est que ces bouteilles valent la coquette somme de 80$ l’unité (environ 70€) et que les premiers acheteurs ont eu la surprise de découvrir que pour ce prix, ils avaient droit à … une simple bouteille plastique!
En fait, il y a bien une bouteille en verre totalement lambda à l’intérieur (confer la photo ci-dessus) mais elle est entourée d’une bouteille « collector » en bête plastique…
Vous imaginez bien que les fans sont à nouveau montés au créneau pour railler Bethesda et sa politique mercantile, n’hésitant pas à demander un remboursement à Silver Screen Bottling, la compagnie qui a réalisé l’objet « collector ».
Bref, la saga Fallout fait encore le bad buzz et vu qu’un cinquième opus pour relever le niveau n’est pas prévu avant que The Elder Scrolls VI et Starfield ne sortent, on souhaite bien du courage aux aficionados de la licence!