Le PlayStation Now fut la première tentative d’un constructeur de consoles d’offrir du jeu vidéo en streaming par abonnement, un peu à la façon d’un Netflix vidéoludique, et si ses débuts ont été assez compliqués à cause de soucis de résolution notamment, on peut dire que le service s’est grandement amélioré ces derniers temps, avec la possibilité de télécharger sur son disque dur les titres PS4 de son catalogue pour une expérience 100% fidèle à l’original.
L’envie d’adhérer au PlayStation Now semble en tous cas de plus en plus faire son chemin chez les gamers puisque la firme Superdata a indiqué, dans son dernier rapport, que les services de jeux vidéo en streaming/téléchargement ont rapporté pas moins de 273 millions de $ au troisième trimestre de l’année 2018, avec 52% de ce chiffre généré par le PS Now, soit 143 millions de $. Le Game Pass Xbox, quant à lui, fait 41 millions de $ tandis qu’Origin Access plafonne à 90 millions de $.
Se dirige-t-on tout doucement vers un nouveau mode de consommation du jeu vidéo? L’avenir nous le dira, mais vous en pensez quoi?