La nouvelle a sonné comme un coup de tonnerre hier soir: Sony a annoncé qu’il ne tiendrait ni conférence, ni stand à l’E3 2019, le plus gros salon de jeu vidéo au monde, laissant le champ libre à Microsoft et Nintendo!
Bien entendu, les deux constructeurs ne se sont pas faits prier pour confirmer leur présence à l’événement et gentiment tacler Sony.
Ainsi, Phil Spencer, le boss de la division Xbox, déclare:
« L’E3 est un endroit incroyable pour montrer la vitalité et la créativité dont fait preuve l’industrie. L’ESA continue d’étendre la popularité du salon auprès des fans et des professionnels, que ce soit en termes de fréquentation ou en ligne, et nous avons hâte de voir ce qu’il se prépare pour l’E3 2019«
Tandis que Reggie Fils-Aimé, boss de Nintendo America, a indiqué:
« Pour nous, l’E3 est une opportunité incroyable de montrer aux fans ainsi qu’à nos partenaires du monde entier, des nouveaux jeux et de leur faire découvrir des expériences inédites. Chaque année, nous réfléchissons à la meilleure façon de tirer profit de l’E3 de l’année suivante pour mettre un sourire sur le visage des gens« .
Bref, en voilà deux qui sont contents. Pas comme les organisateurs du salon qui ont déjà perdu EA, Activision et maintenant… Sony!