Blizzard n’arrive apparemment pas du tout à stopper le bad buzz généré par l’annonce de son Diablo Immortal, un titre à destination des mobiles, en toute fin de conférence Blizzcon 2018, là où ses fans attendaient un nouvel opus PC.
En effet, les dislikes se sont enchaînés sur le trailer YouTube du soft, et leur pourcentage (rapport entre les dislikes et les likes) vient de monter… sur le podium des vidéos les plus détestées du réseau social à ce niveau, rien que ça!
Ainsi, avec 613.000 dislikes contre 23.000 likes seulement, le bébé de Blizzard affiche un ratio de 96,38% de « j’aime pas », ce qui le place tout juste derrière « Daniela Mercury convoca mulheres contra Bolsonaro » de Dilma Resistente et « Getting Started With YouTube Heroes » de YouTube Help (mais devant PewDiePie… il fallait le faire).
Il va sans dire que le trailer est clairement le plus disliké de tous les trailers vidéoludiques en 2018, et à moins d’une grosse surprise avant fin d’année, il devrait le rester.
Bref, si Blizzard ne tire pas des leçons de son erreur, il risque bien de perdre une grosse partie de ses fans. On croise les doigts pour que les dirigeants de la compagnie s’en rendent compte…
Diablo Immortal: Trailer