Annoncé hier histoire de contre-attaquer le fait que Sony offre à présent le téléchargement des jeux (à la façon du Xbox Game Pass) sur le PlayStation Now, son service de streaming vidéoludique par abonnement, le xCloud de Microsoft a pour objectif de nous offrir des softs de qualité triple A en full streaming pour que vous puissiez les pratiquer aussi bien sur votre console de salon que sur votre smartphone ou votre PC.
Un pari alléchant mais qui se heurte forcément aux problèmes récurrents du streaming vidéoludique: les lags, la latence, le fait que chaque gamer n’ait pas la même connexion que son voisin, etc…
Pourtant, Microsoft est ultra confiant dans son bébé puisque son Manager General Kevin Lachapelle balance carrément à Wccftech:
« Avec xCloud, les joueurs ne savent pas qu’ils jouent sur le Cloud. En ce qui les concerne, ils sont sur une console qui pourrait être dans votre maison.«
Bref, le système devrait si bien fonctionner que ses jeux pourraient ressembler à des titres tournant localement sur votre machine. Non honnêtement… on demande vraiment à voir. Pas vous?