Alors qu’il tenait cet événement depuis 2014 et nous y avait offert des trailers comme l’annonce de The Last of Us – Part II ou du gameplay pour Final Fantasy 7 Remake, Sony a décidé purement et simplement d’annuler l’édition 2018 de son PlayStation Experience par… manque de contenu à montrer!
Pourtant, dans ces cas-là , on peut toujours se tourner vers les éditeurs tiers, forcément ravis de montrer leurs nouveaux jeux en dehors d’un E3 trop surpeuplé, mais rien à faire, Sony estime qu’il n’a rien de neuf à nous dire.
De quoi alimenter les rumeurs indiquant que le constructeur nous a présenté tout son line up et n’a plus de cartouches en stock après Ghost of Tsushima, Days Gone et The Last of Us – Part II, ce qui pourrait annoncer une PlayStation 5 pour fin 2019.
Nous, on aimerait beaucoup le croire, mais tout le monde n’est pas de cet avis, et notamment notre Prophète Vidéoludique préféré: Michael Pachter!
En effet, questionné par Gamingbolt au sujet de l’annulation du PlayStation Experience 2018, notre homme déclare:
« Je suis sûr qu’il s’agit d’un moyen de conserver son argent. Ils ont probablement décidé que cette dépense ne valait pas le coup au niveau des bénéfices à en retirer. Non, je ne pense pas que ce soit relié au lancement de la PlayStation 5«Â
Et vous, vous êtes d’accord avec ce cher Michael Pachter?