Alors qu’il était prévu pour être le nouveau blockbuster exclusif à la PS4 de l’automne 2018, l’Open World Zombifique Days Gone avait été décalé au 22 février 2019 histoire d’éviter Red Dead Redemption 2.
Le souci, c’est que s’il fut le premier à occuper le créneau à cette date, le bébé de Sony Bend a depuis vu se rajouter pile à son lancement… celui de Anthem et Metro Exodus! De plus, le mois de février verra également débarquer Crackdown 3 (lui, on vous parie qu’il sera encore retardé… ou annulé), Dead or Alive 6, DiRT Rally 2.0 et j’en passe!
Bref, un nouveau bouchon vidéoludique s’est créé, et Sony vient d’annoncer… qu’il jetait l’éponge pour le deuxième mois de l’année prochaine!
En effet, un billet sur le PlayStation Blog annonce que Days Gone est reporté de deux mois, soit au 26 avril 2019, et le constructeur nous dit au moins clairement les choses puisqu’il déclare:
« Nous souhaitons partager un changement de date de sortie pour ce titre très attendu de Bend Studio (Days Gone). Nous avons récemment décidé de déplacer la sortie de Days Gone du mois très chargé (en sorties vidéoludiques) de février au 26 avril 2019. Tandis que le studio est impatient de voir Days Gone entre les mains des fans, Bend Studio en profitera pour peaufiner Days Gone.«
Alors, déçu par ce énième report ou plutôt inquiet quant à la qualité du titre qui ne cesse de devoir être « peaufiné »? Nous… un peu des deux.