Call of Cthulhu, le jeu vidéo officiel inspiré du jeu de rôle papier de Chaosium, est passé Gold, fin prêt pour sa sortie le 30 Octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À cette occasion, plongez dans une nouvelle vidéo, Preview to Madness et découvrez les premières impressions de la presse, accompagnées d’une bonne dose de folie lovecraftienne !
Alors que Call of Cthulhu prépare sa sortie dans moins de deux semaines, les journalistes ont en effet déjà pu se lancer dans les premières heures de l’enquête du détective privé Jonathan Pierce. La vidéo d’aujourd’hui explore leurs appréciations concernant non seulement l’atmosphère purement lovecraftienne du jeu, son design visuel et sonore hypnotique, mais aussi ses mécaniques d’enquête RPG, qui permettent aux joueurs de découvrir des indices, questionner les habitants de Darkwater et tirer des conclusions, mais aussi et surtout survivre aux horreurs cosmiques de l’île.
Dans Call of Cthulhu, rien n’est ce qu’il semble être. Des créatures terribles, des complots et des cultes attendent Pierce sur Darkwater Island, pavant le chemin qui mène à une épouvantable vérité. L’esprit du détective en souffrira – conduit au bord de la folie, la mort pourra sembler être une issue plus… souhaitable. Les sens du joueur seront malmenés, au point de se demander si ce qu’il voit, entend, est bien réel, ou n’est qu’illusion. Dans l’ombre se dissimulent les silhouettes de créatures indescriptibles… pendant ce temps, le Grand Dormeur, lui, prépare son éveil.
Call of Cthulhu: Preview to Madness Trailer