Parfois, on se dit que si Sony a déjà une ribambelle de studios First Party, il devrait quand même ne pas en laisser filer certains ultra talentueux avec qui le courant passe plutôt bien. On pense bien entendu forcément à Insomniac Games (Spider-Man), qui peut décider du jour au lendemain de développer pour Microsoft (ce qu’il a déjà fait avec Sunset Overdrive), mais aussi à un studio qui a fait ses lettres de noblesse dans le Survival Cinématique sur PlayStation 4 avec son Until Dawn: Supermassive Games!
En effet, les papas de l’un des meilleurs titres de la machine, mais aussi des excellents Until Dawn: Rush of Blood et The Inpatient sur PlayStation VR, n’est pas du tout une propriété de Sony, et leur prochain jeu pourrait bien être une belle infidélité au constructeur nippon.
Ainsi, le studio vient tout juste de déposer une marque pour un titre baptisé « Shattered State » (Etat dévasté, bouleversé, en ruine en VF), et l’a fait tout seul, comme un grand, auprès de l’EUIPO, le bureau des propriétés intellectuelles de l’Union Européenne, avec un joli petit logo en prime.
De fait et contrairement aux titres exclusifs PlayStation de Supermassive Games, ce n’est pas Sony qui a déposé la marque, indiquant donc selon toute logique une IP multisupports.
Alors, nouvelle aventure cinématique de haut vol sur PC, Xbox One et PS4? On l’espère!