Hier, la toile s’est littéralement enflammée après la découverte dans le code du moteur de jeu Unreal Engine 4 d’Epic Games, d’une étrange mention « Erebus » aux côtés des consoles supportées par le programme, telles que la PlayStation 4 ou la Xbox One.
Après rapide déduction et étant donné le nom de code « Scarlett » donné à la Xbox Two, les gamers en ont déduit que ce « Erebus » faisait référence au nom du projet PlayStation 5, ce qui avait d’ailleurs de quoi coller puisque Erebus est un Dieu Grec, mythologie utilisée par Sony pour ses précédentes machines (Neo pour la PS4 Pro, Morpheus pour le PS VR, Orbis pour la PS4). Et pourtant… on a eu tout faux!
En effet, Epic Games, le développeur de l’Unreal Engine 4, a eu tôt fait de rectifier le tir en indiquant par le biais d’un tweet de l’un de ses programmeurs que « Erebus » était en fait le nom de code de… Fortnite sur Switch avant qu’il ne soit annoncé!
Bref, la PlayStation 5 conserve son aura de mystère… mais connaissant la puissance du net, nul doute que ses secrets tomberont avant la fin de l’année, on le sent!
Project Erebus: le leak de l’Unreal Engine 4