Parfois, on doit l’avoir mauvaise, très mauvaise quand on est un responsable communication d’une grosse boîte, que l’on passe des mois d’heures sup’ à organiser des événements de dingue censés dévoiler, à la façon hollywoodienne, de nouveaux produits révolutionnaires… et qu’un petit malin ruine tout votre boulot en faisant tout fuiter avant l’heure!
C’est le cas de 75% du contenu des conférences E3 notamment, mais cette fois c’est NVIDIA qui doit râler comme un fou à cause de PNY!
En effet, cela fait un mois que le constructeur de cartes graphiques nous a envoyé des invitations pour une soirée « MONUMENTALE » à Cologne, en amont de la Gamescom, le 20 août prochain. Pour tout vous dire: il a même réservé une ligne de bus pour amener les nombreux visiteurs de la gare centrale au prestigieux lieu où l’événement doit se tenir, lieu qu’il a tenu secret jusqu’à hier!
La surprise allait donc être quasi totale, même si des rumeurs faisaient forcément état d’une nouvelle carte graphique dénommée RTX 2080, sans plus, mais c’était sans compter sur PNY qui a vendu toute la mèche hier!
Ainsi, la bourde vient d’une fiche technique mise en ligne prématurément (puis retirée à la hâte… mais trop tard) sur le site de PNY, et qui révèle deux nouvelles cartes: les NVIDIA GeForce RTX 2080 8Gb à 800$ (800€ au taux de change « vache à lait » que vous connaissez tous) et 2080 Ti à 1000$.
Si l’on en croit les données révélées, la 2080 Ti dispose d’un 4352 CUDA cores et de 11GB GDRR6 de mémoire avec un bus de 352-bit. La fréquence est de 1350 MHz de base, avec boost à 1545 MHz.
La 2080 XLR8 dispose d’un 2944 CUDA cores et de 8GB GDDR6 de mémoire. La fréquence peut-être boostée à 1710 MHz.
On vous laisse avec les fiches « leakées », et on sait que vous rêvez déjà d’en apprendre plus et de voir tourner les premiers jeux avec ces monstres de puissance, mais il faudra attendre la diffusion en streaming de l’événement NVIDIA, demain à 18h… à moins que tout fuite encore avant!
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
NVIDIA GeForce RTX 2080 8Gb