Alors que nous avons pu tester le soft durant l’événement Post-E3 de Nintendo, on dirait bien que le constructeur nippon n’a pas envie que le public européen puisse s’essayer avant sa sortie à son Pokémon Let’s Go prévu pour le 16 novembre prochain sur Switch.
En effet, le titre était déjà royalement absent de Japan Expo 2018, et voilà qu’il zappe rien de moins que le plus grand salon européen du jeu vidéo: la Gamescom (22 au 25 août pour le public, le 21 pour la presse)! Peur de la réaction des fans devant ce soft plus casual que les autres titres de la saga? A moins que la nouvelle coupe de Pikachu puisse choquer les fans.
Toujours est-il que Nintendo ne viendra pas les mains vides au salon allemand, loin de là! Ainsi, les personnes qui assisteront à l’événement pourront s’essayer en avant-première mondiale à Super Mario Party, un jeu prévu pour le 5 octobre prochain sur Switch!
Ils pourront également se tirer la bourre sur Super Smash Bros. Ultimate, FIFA 19, Dark Souls: Remastered, Travis Strikes Again: No More Heroes, Dragon Ball FighterZ, Starlink: Battle for Atlas et Killer Queen Black, entre autres.
Nintendo lancera également une série de vidéos sur sa chaîne Youtube durant l’événement, avec un Focus sur Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country de Monolith ou encore Daemon X Machina de Marvelous (avec même le producteur du jeu, Kenichiro Tsukuda, en guest).
Et nous, on espère surtout quelques petits surprises pour fin d’année face à ce Nintendo si confiant de pouvoir vendre 18 millions de consoles en 9 mois, sans Mario, ni Metroid, ni Pokémon RPG, ni Zelda…