Quand on s’appelle EA et qu’on est parvenu à se mettre à dos, sur la seule année 2017, une bonne partie des gamers après un Mass Effect Andromeda ultra bancal et un Star Wars Battlefront II tellement orienté Pay-to-Win et Loot Boxes que l’éditeur a du faire marche arrière pile avant la sortie, on fait gaffe à ce qu’on dit aux joueurs, non?
Et bien ce cher Patrick Soderlund, boss de DICE et homme fort d’EA qui vient tout juste de se barrer de la compagnie après une vingtaine d’années de bons et loyaux services, n’a pas du comprendre le concept quand il s’est adressé aux personnes énervées du non respect historique de l’éditeur devant la Seconde Guerre Mondiale de son Battlefield V.
En effet, le titre incorpore de nombreuses femmes soldats, ce qui a eu le don de courroucer une certaine frange de gamers (dont nous ne faisons pas partie, heureusement). Et comment calmer le jeu face à une horde de joueurs mécontents? En les provoquant bien sûr!
De fait, notre homme n’a rien trouvé de mieux à dire que: « Eh les gars, si vous n’aimez pas notre vision de la Seconde Guerre Mondiale pour Battlefield V et bien… vous n’avez qu’à pas acheter le jeu!«Â
Et il ne croyait pas si bien dire puisqu’un rapport du Wall Street Journal indique que les précommandes de Battlefield V sont violemment basses pour une sortie programmée au 19 octobre prochain!
Il faut dire qu’en plus des paroles de ce cher Patrick, deux gros titres attirent toutes les convoitises des joueurs le même mois: Red Dead Redemption 2 et Call of Duty Black Ops 4!
Alors Battlefield V, futur déception des ventes à la Star Wars Battlefront II?