Alors qu’Assassin’s Creed Origins, vu son nom, remontait enfin jusqu’à la genèse de l’ordre des Assassins et que l’on s’attendait tous à ce que l’opus suivant se déroule chronologiquement après les aventures de Bayek, Ubisoft a surpris tout le monde!
Bon déjà , la compagnie va sortir un nouvel Assassin’s Creed, alias Odyssey, à peine un an après le précédent volet (le 5 octobre sur PC, PS4 et Xbox One), alors qu’elle avait promis tous les Saints qu’elle ne se laisserait plus avoir par ce même démon des sorties annuelles qui avait failli coûter la peau à la saga.
Mais histoire d’en rajouter une couche, cet Odyssey se passe bien avant les aventures narrées dans Origins, soit avant la création de l’Ordre des Assassins! Un « ASSASSIN’S » Creed sans Assassin… vous en rêviez (nous pas), Ubi l’a fait.
L’éditeur a bien senti le malaise auprès des fans et tente aujourd’hui de raccrocher son bébé à la saga principale, par le biais d’une vidéo de moins d’une minute nous expliquant que même si votre héros n’est pas un Assassin à proprement parler mais un simple mercenaire, il s’agit de l’un des premiers hommes à avoir reçu un pouvoir de la part des Précurseurs, la fameuse civilisation ancestrale qui est à l’origine des fragments d’Eden… mouais…
Bref, déjà qu’avec la mort de Desmond Miles, la franchise Assassin’s Creed avait perdu une partie de sa pertinence scénaristique, mais avec Odyssey, on a peur qu’elle s’égare totalement. Et vous?
Assassin’s Creed Odyssey: La Lignée des Assassins