Si l’on devait noter les tares de la Xbox One par rapport à la PlayStation 4, hormis son line up bien moins aguicheur (et nombreux) et sa puissance en berne, on penserait de suite à la cruelle absence de nombres de jeux made in Japan tels que de Ni No Kuni 2, Nioh, Persona 5 et j’en passe.
Il faut dire que, contrairement à sa grande soeur qui avait su séduire les éditeurs nippons pour nous proposer des softs exclusifs Xbox 360 comme The Last Remnant, Lost Odyssey ou encore Blue Dragon, la Xbox One n’a pas eu le même attrait pour les développeurs du Pays du Soleil Levant mais… Phil Spencer va faire changer tout ça avec la Xbox Two!
En effet, dans une récente interview accordée au magazine Famitsu, le boss Xbox indique qu’il s’est rendu spécialement au Japon pour tisser des liens assez forts avec certains éditeurs du pays, leur demandant quelles innovations ils souhaiteraient voir sur la future Xbox (nom de code: Scarlett) histoire de leur donner envie de lancer leurs jeux dessus.
Et selon Phil, tout s’est passé à merveille! On espère donc avec de vraies bonnes surprises purement japonaises lors de la sortie de la Xbox Scarlett en 2020. Pas vous?