Annoncée à la surprise générale hier par le studio Ninja Theory, Hellblade VR Edition va transposer les aventures schizophréniques de la guerrière nordique Senua en réalité virtuelle, mais seulement sur PC! Et oui, alors que le titre était une exclu console « temporaire » PlayStation 4 (par souci de rentabilité) à sa sortie l’année dernière, voilà qu’il snobbe complètement le PlayStation VR pour le coup!
Beaucoup de fans y ont vu les conséquences du rachat du studio de développement par Microsoft, révélé en grandes pompes durant la conférence du constructeur à l’E3 2018, et pourtant… cette théorie du complot est fausse!
En effet, si Hellblade ne livrera pas son patch VR gratuit sur PlayStation 4, c’est tout simplement… à cause du manque de puissance du casque de réalité virtuelle de Sony!
Ce sont les développeurs qui l’annoncent dans un tweet ruinant donc tous les espoirs de pouvoir un jour admirer le monde de Hellblade comme si on était, DualShock 4 à la main. Dommage…
Pour les petits chanceux qui ont investi dans un Oculus Rift ou un HTC Vive, on vous informe que l’option réalité virtuelle sera disponible le 31 juillet prochain pour qui possède déjà le jeu!
Hellblade Senua’s Sacrifice VR Edition: Journal des développeurs
Hellblade Senua’s Sacrifice: Notre Vidéo-Test sur PS4 Pro