Comme chaque mois, VGChartz nous livre les chiffres de vente mondiaux des consoles de jeu vidéo, et hormis de rares exceptions, c’est en général toujours Sony qui mène la danse avec sa PlayStation 4, suivi de Nintendo et sa Switch, tandis que Microsoft n’arrive que trop rarement à sortir de sa place de bon troisième avec sa Xbox One.
Est-ce qu’avril 2018 aura réussi à inverser la tendance? Et bien… non! En effet, Sony a écoulé en avril dernier rien de moins que 1.001.652 PlayStation 4 à travers le monde, contre 664.606 Switch pour Nintendo et 315.045 Xbox One pour Microsoft.
Oui, vous avez bien lu: Sony a vendu plus d’un million de machines en un mois, soit… 3 fois plus que Microsoft sur la même période. Nous ne sommes donc plus dans le ratio habituel de 2 contre 1, mais bien de 3 contre 1, sans doute généré par « l’effet God of War ».
En termes de ventes totales depuis le lancement, la PlayStation 4 plafonne à 78.572.659 unités contre 37.261.546 pour la Xbox One et 16.671.979 pour la Switch. Sony détient donc 59% du marché vidéoludique des consoles de jeu, tandis que Microsoft en obtient 28% et Nintendo 13%.
Vous l’aurez compris, la tendance ne s’inverse toujours pas entre les deux frères ennemis que sont Sony et Microsoft. Pourtant, on aurait bien aimé, surtout à l’approche d’un E3 qui pourrait être déterminant pour la gamme Xbox!
Bonjour chez vous !
Comme je l’ai souvent écrit sur votre blog Microsoft s’en foutent royalement des ventes de Xbox, au cours de cette génération de console Microsoft ont étés en phase de test d’ingénierie sociale à l’échelle mondiale…Oui je sais, vous allez penser que c’est complètement loufoque…
Depuis 2013 Microsoft avaient pour mission de testé les consommateurs, des personnes très avisées et hauts placés au sein de la pyramide mondial voulaient voir qu’est-ce que les consommateurs peuvent accepter… ou pas… Microsoft est d’ailleurs la seule entreprise du marché (Sans oublier Google bien-sûr !) à pouvoir se permettre économiquement une telle étude mondiale sur la consommation et le consentement de la masse. Pour preuve, lors de l’E3 2013 les prévisions de Microsoft étés l’espionnage à grande échelle via le systèm de caméra Kinect !
En effet, en 2013 les responsables de la division gaming de Microsoft avaient annoncés que la Xbox One et la camera Kinect devaient être constamment brancher à internet, il fallait également aucune obstruction de l’objectif de la camera pour le bon fonctionnement de la console
Mais à l’époque… le grand public a été assez retissant à ces idées !
Aujourd’hui les objectifs de Microsoft concernant sa branche gaming n’ont toujours pas changer, et sont même appliquer les uns après les autres, les ruminants que constituent la majorité de la masse y consentent peu à peu d’ailleurs!
Il faut également souligner que les autres constructeurs, Sony en tète, suivent discrètement mais sûrement les traces de Microsoft et leur nouvelle politique qui peut rapportent gros .
Pour en revenir sur le sujet de l’article, contrairement à Sony le marché du gaming n’est pas du tout vital pour Microsoft, ils sont présent dans l’industrie du jeux vidéo uniquement et surtout pour faire tourner le business mondial et alimenter « la saine concurrence » ahum ! …
Quoi que certains peuvent en dirent toutes les ramifications de industrie vidéo-ludique profitent de la présence du géant américain.
D’ailleurs les éditeurs sont ravis de la la situation, économiquement parlant cela est tout à fait compréhensible .
Ah oui c’est vrai, j’allai oublier, Hugues Ouvrard responsable de Xbox France a quelque chose à vous avouer
https://www.noelshack.com/2018-22-7-1528019497-telechargement-3.png
PS: si vous aimez les spartiates et l’époque gallo romaine c’est sur Xbox que cela va se passer
Cette foi-si chez Microsoft ils préparent un bon E3, assez solide en tout cas , n’en déplaise !