Parti comme c’est parti, et alors que Horizon Zero Dawn et God of War avaient mis la barre à un niveau stratosphérique, le The Last of Us – Part II de Naughty Dog pourrait bien devenir le plus beau jeu de la PlayStation 4 et même… de toute cette 8ème génération de consoles de salon.
En effet, la démo du soft présentée à l’E3 2018 a bluffé tout le monde d’un point de vue fidélité graphique, le boss du développement de Shadow of the Tomb Raider ayant même crié « au fake!« , s’attirant les foudres du net par la même occasion. Il est vrai qu’il n’est pas rare, durant les conférences des constructeurs, de voir tourner des softs sur des PC boostés aux hormones, avant d’assister à un cruel downgrade au fil des présentations presse…
Mais pour The Last of Us – Part II, ça ne devrait pas être le cas, loin de là, puisque le Directeur Créatif du jeu, Neil Druckmann, a expliqué à Kotaku que tout ce qui nous avait été présenté tournait bien sur PlayStation 4 (Pro pour l’occasion) et que les mécaniques de jeu venaient toutes du soft, aucune n’ayant été créée ou enregistrée spécialement pour la présentation E3. En fait, c’est bel et bien un dev de Naughty Dog qui tenait la manette et avait répété les séquences au millimètre pour nous montrer ce que l’on peut voir dans la vidéo.
Bref, si le titre vous a conquis par sa beauté visuelle ou la souplesse de son gameplay, et bien c’est exactement ce que vous aurez quand vous achèterez le soft à sa sortie… Ne reste plus qu’à savoir quand!
The Last of Us – Part II: E3 Démo
The Last of Us Part II est une véritable prouesse technique c’est vrai ! Mais il ne faut pas oublier que Naughty Dog ont débutés le développement du jeu il y a environ 1 an et demi…
D’ailleurs l’année dernière après la Gamescom Naughty Dog ont dit que le jeu n’été même pas encore jouable… et seulement 1 an de développement après c’est la claque de tout les temps, soi-disant en temps réel, et parfaitement jouable ! Franchement chapeau bas !
Personnellement je pense que c’est un jeu cross génération PS4/PS5 !
Et ghost of tsushima en fait , il tourne sur ps4 lui aussi ?
… Non parce-qu’il n’y a ni popping ni clipping , tout est parfait, des effets de particules dans tout les sens,des ombres nickel, en passant par des superbes effets de lumières, toute la végétation qui bouge au gré du vent, la brume que l’on peut voir à des centaines de mètres, des élément sur le sol en veux tu en voilà, des milliers de feuilles qui tombent etc… Et tout ceci est censé tourner dans un open world sur PS4 ! 🙂 ….
Je pense qu’il est inutile de débourses 800€ dans une 1080TI ou d’attendre les sorties de la ps5 ou de la Xbox Next …