Si EA s’est brûlé les ailes en voulant faire trop de microtransactions Pay-to-Win avec son Star Wars Battlefront II et son horripilant système de loot boxes, Take Two n’a pour l’instant pas commis de faux pas avec ses sagas, dont la plus connue est sans doute GTA et son cinquième volet qui draine toujours des millions de dollars en micropaiements chaque année.
Quel est le secret du géant américain? Tout simplement donner plus que ce que les joueurs espèrent pour le prix!
Ainsi, Strauss Zelnick, le boss de la compagnie, explique à Game Informer durant l’E3 que:
« Chaque fois que nous recevons un feedback qui n’est pas à 1000% positif (sic), nous nous arrêtons et nous nous disons: que devrions-nous faire différemment? Je pense qu’il y a une petite partie de la base de consommateurs qui veut essentiellement tout gratuitement, et nous ne pouvons pas vraiment aider ces gens. Je pense que la plupart des consommateurs veulent juste un deal équitable et nous pensons qu’une partie d’un deal équitable c’est… vous savez quand vous faites le point à la fin du repas, il ne suffit pas que la nourriture soit bonne, ça doit aussi être un deal juste pour ce que vous avez eu dans l’assiette. Donc, nous sommes très concentrés sur le fait que, chez nous, ça doit être plus qu’un deal équitable, nous voulons donner aux consommateurs… beaucoup plus que ce pour quoi ils ont payé!«Â
Un excellent état d’esprit, non? Espérons que Red Dead Redemption 2, prévu pour le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, ne fasse pas mentir l’éditeur!