Les chiffres NPD de ventes vidéoludiques aux U.S.A. viennent de tomber pour le mois de mai et une grosse surprise en ressort!
En effet, bien que God of War (en test et vidéo-test ici) soit sorti fin avril, on l’a vu truster la tête des charts au Royaume-Uni de longues semaines, ce qui nous laissait présager une situation identique au Pays de l’Oncle Sam mais c’était sans compter sur.. State of Decay 2! (et l’amour des ricains pour tout ce qui est estampillé Microsoft, il est vrai)
Et oui, le jeu de zombie « pas fini » de Undead Labs exclusif à la Xbox One (et au PC… on sait), que nous avons néanmoins apprécié au vu de notre test vidéo complet à retrouver en cliquant ici, s’est payé le scalp (euh… wait…) de Kratos aux U.S.A., détrônant de la première place des ventes le Fantôme de Spartes, tandis que Detroit: Become Human clôture le podium.
Nul doute que le prix de 30 Euros pratiqué pour State of Decay 2 a du jouer en sa faveur, mais on soulignera quand même qu’il s’agit d’une excellente performance pour l’écurie Xbox, en espérant qu’il y en ait beaucoup d’autres dans les années à venir grâce aux titres teasés à l’E3 2018!