Disney a racheté Lucasfilm et la licence Star Wars qui allait avec à prix d’or à Georges Lucas, aussi semble-t-il logique que le géant américain cherche à rentabiliser son investissement au maximum… mais peut-être un peu trop!
Ainsi, alors que les recettes des épisodes VII et VIII ainsi que de Rogue One ont déjà remboursé l’argent dépensé par Mickey pour récupérer la saga, Disney veut continuer de nous sortir un Star Wars par an, quitte à « gaver » les fans… comme on a pu le voir sur l’excellent Solo: A Star Wars Story, qui s’est bien planté au box-office pour cause de sortie trop proche des Derniers Jedi (épisode bancal s’il en est, ce qui n’a pas du aider à faire revenir les fans en salle).
La preuve que tonton Walt va persévérer sur son rythme frénétique de rentabilité? Et bien il suffit de la chercher du côté de Tom Kane, doubleur célèbre de Yoda dans Clone Wars, qui affirme à Aaron Goins du podcast Star Wars Bookworms qu’il y a actuellement chez Disney au moins 9 nouveaux films Star Wars à divers stades de développement, et qu’un spin-off sur Yoda n’est malheureusement pas prévu.
Au moins 9 films! Donc on devrait avoir du Star Wars jusqu’en 2027 minimum! Vous êtes prêt à tenir le coup si c’est mauvais? (ou à encenser Mickey si c’est royalement bon?)