A peine le nouveau trailer made in E3 2018 de Kingdom Hearts III était-il en ligne que nos amis de Digital Foundry l’avaient mis sur leur grill technique pour en déceler toutes les subtilisés de résolution et de framerate, comme ils ont coutume de le faire. Sachant que cette vidéo et la démo journalistique émanaient d’une Xbox One X, c’était l’occasion de voir ce que les 6 teraflops de puissance graphique du monstre de Microsoft pouvaient apporter au jeu et la réponse est simple: la 4K Native!
En effet, Digital Foundry est formel, Kingdom Hearts III affiche bel et bien une rutilante 4K Native sur Xbox One X. Le framerate, quant à lui, était débloqué sur les versions démos présentées aux journalistes et oscillait entre 40 et 60fps. Nul doute que l’on aura le choix entre ce type de framerate où un autre bloqué à 30fps avec plus de détails graphiques.
Et concernant la PlayStation 4 Pro? Aucune info mais il y a de fortes chances pour que l’on ait une 4K Checkerboard comme très (trop) souvent.
On vous rappelle que Kingdom Hearts III sortira le 29 janvier 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One.
Kingdom Hearts III: Analyse par Digital Foundry