Sony a décidément bien du mal à éteindre l’incendie du Crosplay déclenché par Fortnite à l’E3 2018, et commence enfin à comprendre qu’une partie de ses joueurs trouve l’attitude du constructeur vraiment malsaine.
En effet, alors que nous n’avions pour l’instant eu que des excuses à deux balles sur le sujet, Shawn Layden, Président de Sony Entertainment of America, a enfin pris le taureau par les cornes en déclarant durant la conférence Gamelab en Espagne au sujet des gamers qui se plaignent du silence du constructeur:
« Nous les entendons. Nous examinons beaucoup de possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances entourant cela affectent beaucoup plus qu’un seul jeu. Je suis confiant que nous arriverons à une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de jeu, tout en soutenant notre business.«
Bref, Sony cogite mais… ne promet pas le Crossplay pour l’instant. On se demande bien quelle « solution » ils vont trouver pour que les gamers la trouvent acceptable, pas vous?