Alors que l’on annonçait les consoles de jeu comme mortes et enterrées au profit des smartphones avant la sortie des PS4 et Xbox One, les oiseaux de mauvaise augure ont bien du se rendre à l’évidence: le marché des consoles ne s’est jamais porté aussi bien, preuve qu’il y a toujours un sacré public pour ce type de divertissement.
Pourtant, Yves Guillemot, le charismatique boss d’Ubisoft, dresse un tableau un peu sombre du futur de nos chères consoles puisqu’il déclare à Variety:
« Je pense que nous verrons une autre génération de console, mais il y a une grande chance que petit à petit nous verrons de moins en moins de hardware… Il y aura encore une génération de console et après celle-là, nous serons tous en streaming!«
Vu la qualité de connexion demandée pour streamer correctement un soft haut de gamme, on se dit que notre homme est sans doute un peu optimiste mais qui sait de quoi l’avenir sera fait. D’ailleurs, pensez-vous aussi que la prochaine génération de consoles soit la dernière?
Tous les constructeurs vont certainement suivre les traces de l’entreprise Shadow Tech, on auras tout au plus des petits boîtiers à la place des consoles actuelles (En espèrent des prix attractif…). Des abonnements comparable au Gampass vont certainement fleurir un peux partout
Microsoft sont déjà très en avance sur la technologie du cloud , mais Ils peuvent êtres fortement challenger par Google, ces derniers peuvent aussi êtres très compétitifs ! Il y auras surement des intrus comme Amazon et Apple, on peut leur faire confiance pour profiter de la situation.
Je pense également que le marché du jeux vidéo d’occasion « en forma physique » disparaîtra peux à peux, pour laisser place à un System de revente de jeux en format dématérialisé (Sony sont d’ailleurs déjà sur le coup)… C’est les éditeurs tiers qui d’ors et déjà se frottent les mains…