Si la licence Quantum Break appartient à Microsoft et qu’une suite n’est pour l’instant pas du tout en chantier, Remedy a quand même réussi à sécuriser pour son propre compte celle d’Alan Wake, ce qui veut dire qu’un second opus est tout à fait envisageable chez Sony ou Nintendo, pour peu qu’un éditeur aligne l’argent histoire de financer le projet. Bien sûr, encore faut-il que Remedy ait envie de bosser sur un Alan Wake 2!
Rassurez-vous, Mikael Kasurinen, Game Director de Control (ex-projet P7), nous confirme que l’envie d’une suite aux aventures de l’écrivain à l’esprit torturé est belle et bien présente dans son studio.
Il déclare ainsi à DualShockers:
« Donc, nous possédons la propriété intellectuelle Alan Wake, oui. Je veux juste dire tout de suite qu’elle très chère à notre coeur. Nous aimons tous Alan Wake chez Remedy et je pense que nous voulons tous voir un nouveau jeu Alan Wake… Malheureusement, je ne peux pas en parler plus que cela. Nous verrons ce qui se passera avec Alan Wake, mais nous voulons tous que cela se produise, absolument.«
Allez Nintendo, un petit survival horrifique narratif sur ta Switch, ça ne te tenterait pas?