Bon sang qu’il nous aura fait peur, ce spin-off cinématographique sur la jeunesse d’Han Solo! Entre un duo de réalisateur licencié manu militari par Disney, un Alden Ehreinreich qui a du prendre des cours en plein milieu du tournage pour s’approcher du mythique Harrison Ford et un Ron Howard catapulté là pour sauver les meubles en reshootant plus de 70% des scènes… on a bien cru à un gros bide planétaire (et Disney aussi).
Et bien il faut croire que ce cher Ron a littéralement sauvé le film et, surtout, l’a rendu plutôt bon au passage!
En effet, Solo: A Star Wars Story vient d’être projeté à quelques journalistes avant son avant-première mondiale hors compétition au Festival de Cannes (le 15 mai), et les premières critiques sur Twitter sont élogieuses!
Ainsi, Mike Ryan de Uproxx souligne que si le premier acte est un peu bancal, dès l’arrivée de Lando, tout s’éclaircit et devient très fun.
De son côté, Peter Sciretta de Slash Film nous dit que le film est une bombe et que bien qu’il raconte des événements connus de tous… rien ne se passe comme prévu. Il nous supplie d’ailleurs de faire gaffe aux spoilers tant la surprise est au rendez-vous.
On peut aussi citer Steven Weintraub du Collider qui déclare que si Disney a décidé de montrer le film à la presse puis à Cannes plusieurs semaines avant sa sortie programmée au 23 mai, c’est qu’il devait être bon et… c’est le cas! Pour lui, le long métrage de Ron Howard est une explosion et un très bon ajout à l’univers de Star Wars.
De son côté, Germain Lussier de lo9 déclare: « Solo: A Star Wars Story est un « putain » de délice. C’est une aventure non-stop emballée avec beaucoup plus d’émotion que ce que vous attendiez. Vous aurez un sourire sur votre visage tout le temps et sortirez de la salle avec l’envie d’en voir encore plus.«Â
Enfin, on terminera avec les mots de Dan Casey du site Nerdist, qui indique: « Du fan service équilibré avec une narration qui a du sens. C’est une bombe absolue. Plein d’easter eggs et de références profondes. Le casting suinte le charisme, en particulier Donald Glover en Lando et Phoebe Waller-Bridge en L3-37«Â
Bref, ça sent extrêmement bon pour ce Solo: A Star Wars Story qu’il nous tarde dorénavant de voir en avant-première pour vous en parler sans concession, et sans spoilers bien sûr!
Solo: A Star Wars Story Trailer