Si on dresse le bilan de l’apparence physique de cette chère Lara Croft au fil des nombreux épisodes de la saga, on constate que la belle en a toujours profité pour changer de look d’un opus à l’autre, passant d’un chignon à une natte, de traits plus virtuels (et « sensuels ») à une silhouette de plus en plus réelle, jusqu’à la superbe Miss Croft que l’on peut admirer dans le reboot Tomb Raider et sa suite Rise of the Tomb Raider même si, pour nous, c’est sans conteste son design dans Tomb Raider Underworld qui remporte la palme (l’attrait du Old School et du duo short moulant/combi de plongée sexy, que voulez-vous…).
Vous vous en doutez, l’opus censé boucler la nouvelle trilogie initiée par Crystal Dynamics, alias Shadow of the Tomb Raider, ne fait pas exception à la règle mais cette fois Lara a clairement changé, la conséquence d’un switch complet d’équipe de développement sans doute (le jeu est réalisé par Eidos Montreal).
Ainsi, le studio a voulu nous montrer une Lara plus athlétique, une véritable machine à tuer capable de résister aux rudes conditions de la jungle Centre-Américaine, et cela passe par une carrure nettement plus volumineuse pour notre aventurière de choc, notamment au niveau des bras, des cuisses et surtout du ventre.
Si cette Lara Croft version machine de guerre est totalement raccord avec le pitch géographique et scénaristique du jeu, on vous met quand même un petit comparatif avec l’opus précédent histoire que vous puissiez apprécier le changement… et on en profite pour vous poser la question qui tue: vous aimez le nouveau look de Lara made in Shadow of the Tomb Raider?
Allez, on va être honnête… nous on préférait l’ancienne… mais chut. On vous rappelle que Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One!
Lara Croft: Look Shadow of the Tomb Raider versus Rise of the Tomb Raider
Lara Croft: vue complète du look Shadow of the Tomb Raider